Foire aux
questions

Comment puis-je faire vieillir mon vin en vrac ?

Si vous désirez faire vieillir votre vin en vrac nous vous recommandons de retarder l’ajout du Kieselsol et le Chitosane inclus dans votre trousse de vinification et les utiliser 7 a 10 jours avant la filtration et l’embouteillage de votre vin fini. Aussi, tel qu’indiqué dans nos nouvelles instructions l’ajout du sorbate de potassium doit se faire juste avant l’embouteillage de votre vin, ainsi le plein potentiel du sorbate de potassium dans votre vin empêchera une possible 2ième fermentation et évitera des dépôts désagréables.

Si vous ne possédez pas une copie des nouvelles instructions nous vous recommandons de les télécharger directement à partir du haut de cette page en cliquant tout simplement le produit de votre choix.

Pendant que votre vin vieilli dans votre tourie en verre, il est très important d’effectuer plusieurs soutirages, cette opération gardera votre vin le plus clair possible jusqu’à l’ajout du Kieselsol et Chitosane, opération à accomplir avant l’embouteillage de votre vin vieilli en vrac. Il est très important de réduire le plus possible le contact de votre vin avec l’air et l’oxygène pendant les soutirages.

Pour terminer, pendant que votre vin vieilli en vrac nous vous recommandons fortement de surveiller le niveau de sulfite dans votre vin (Voir la section Comment dois-Je mesurer le niveau de sulfite dans mon vin ci-jointe) et vous assurer que votre vin est bien protégé contre les bactéries, les levures sauvages et la prévention de l’oxydation.

Comment puis-je contrôler le niveau de sulfite dans mon vin ?

Il y a deux méthodes possibles pour vérifier le niveau de sulfite dans votre vin, en utilisant une petite trousse de titration ou vous pouvez vous procurer l’équipement pour effectuer une analyse méthode de titration Ripper. Dans l’éventualité que vous ne soyez pas équipé avec les instruments adéquats pour mesurer le taux de sulfite nous vous recommandons l’ajout de 3gr. de metabisulfite de potassium à tous les 6-8 mois. Mosti Mondiale suggère tout de même de bien mesurer le taux de sulfite dans votre vin et éviter des surprises désagréables dans votre vin, vous pouvez contacter votre boutiquier local et découvrir les outils disponibles pour mesurer de manière précise le taux de sulfite présent dans votre vin.

Mon vin sent mauvais !

Il n’est pas rare que des odeurs spéciales soient perceptibles à l’étape de la fermentation. Une senteur de réduction, de renfermé, se manifeste parfois aussi bien lors de la première fermentation (alcoolique) que lors de la deuxième (malolactique). De temps à autre même, il peut arriver que le vin ne sente pas aussi bon qu’escompté dans les premiers jours suivant la fin du processus de vinification. Le plus souvent, il s’agit d’un sous-produit du travail des levures, qui ont converti les sucres en alcool. Quelques semaines d’attente, tout au plus, et l’odeur en question aura disparu.

Faut-il soutirer fréquemment ou, au contraire, limiter l’aération ?

Plus on soutire souvent, plus on incorpore de l’oxygène au vin. En règle générale, cela accélère le vieillissement du vin et, parfois, on se débarrasse en plus ainsi de certaines odeurs soufrées engendrées par la fermentation. Le soutirage – le transvasement du vin d’un contenant à un autre – permet en outre de se débarrasser d’éventuels dépôts et, dès lors, de minimiser les besoins en termes de collage et de filtration. Signalons enfin qu’en plus d’oxygéner le vin, le soutirage contribue à éliminer une partie du gaz carbonique. Comme en toute chose cependant, il faut user de cette technique à bon escient et avec modération, entre autres si l’on souhaite préserver au maximum les arômes fruités et variétaux dans son vin.

L'Alchimie des Levures

Elles sont si petites qu’on a tendance à les oublier. Elles ont différentes formes et se reproduisent, si les conditions sont bonnes, par milliers à toute vitesse. Enfin, sans elles, tout beau et appétissant soit au départ le raisin, désolé mais… pas de vin! Il s’agit des levures, bien entendu. Ces soldats qui montent au front et qui transforment le sucre du moût de raisin en alcool et en gaz carbonique. (L’équation exacte est cependant un peu plus complexe, on s’en doute, et elle fait intervenir notamment des enzymes.) Mais quoi qu’il en soit, les levures accomplissent un boulot formidable et elles ont un rôle capital à jouer dans l’élaboration de nos cuvées maison. Les sachets fournis avec les trousses domestiques contiennent des levures particulières adaptées à chaque type de vin. Responsables de la fermentation alcoolique, les levures peuvent être indigènes ou sélectionnées. Dans le premier cas, elles existent à l’état naturel dans le vignoble et se déposent sur la pruine – la couche cireuse qui recouvre les raisins. Sélectionnées, elles sont tout aussi naturelles si ce n’est qu’on a prélevé dans le champ certaines souches de levures et qu’on les a reproduites en laboratoire – un peu comme le pépiniériste le fait avec les pieds de vignes qu’il cultive et reproduit. Certains types de levures possèdent des propriétés spécifiques : elles peuvent par exemple rehausser tel ou tel aspect du vin, son fruité, son caractère plus ou moins soyeux, etc. Lallemand, un des principaux fabricants de levures pour la vinification commerciale et domestique, est établi sur la rue Préfontaine, dans l’est de Montréal. En principe, les levures cessent de travailler et de transformer le sucre en alcool lorsque le taux de ce dernier atteint autour de 16 pour cent par volume. Mais certaines, pourvues de ce qu’on appelle un fort pouvoir alcoogène, permettent d’aller si nécessaire au delà. C’est bel et bien de la chimie, tout cela. Et même de l’alchimie, car il s’agit d’une suite complexe de réactions et de transformations. Mais l’important, aussi bien pour le vinificateur que pour l’amateur qui se délecte de ses cuvées, c’est d’avoir confiance et de laisser nos amies les levures faire le boulot. Tout ce que nous avons à faire, c’est de leur procurer le meilleur environnement de travail possible. Pour cela, rien de tel que de suivre à la lettre les instructions de vinification assorties à chaque trousse.

|| Sondage Clientèle 2019 - Règlement pour le concours ||

CONCOURS MOSTI MONDIALE – PARTICIPATION AU SONDAGE CLIENT 2019

CE CONCOURS N’EST OUVERT QU’AUX RÉSIDENTS CANADIENS ET AMÉRICAINS, ET EST RÉGI PAR LA LOI CANADIENNE AINSI QUE LES LOIS DE LA PROVINCE DU QUÉBEC.

AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE. VOIR CI-DESSOUS POUR LES DÉTAILS COMPLETS DU CONCOURS. LA PARTICIPATION À CE CONCOURS CONSTITUE VOTRE ACCEPTATION COMPLÈTE ET INCONDITIONNELLE D’ACCEPTER ET DE VOUS CONFORMER LÉGALEMENT AUX CONDITIONS CI-DESSOUS ( »RÈGLES DU CONCOURS »).

PÉRIODE DU CONCOURS
1. Le concours commence le lundi 18 février 2019 à 13h00, heure de l’Est (« HE ») et se termine le dimanche 17 mars 2019, à 23h59 HE (la  »période du concours »).

ADMISSIBILITÉ
2. Le concours est ouvert à tous les résidents du Canada et des États-Unis, ayant atteint l’âge de la majorité dans leur province, leur État ou leur territoire de résidence au moment de l’entrée, à l’exception des employés (et des personnes avec lesquelles ces employés sont domiciliés) de Mosti Mondiale (le « parrain »), ses sociétés affiliées, distributeurs ou agents.

COMMENT PARTICIPER
3. AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE. Pour participer à ce concours, vous devez:

a. Avoir une adresse courriel valide

b. Si vous n’y êtes pas encore abonné, vous devez vous abonner à notre infolettre à l’adresse suivante: http://mostimondiale.com/ (la  »chaîne »)

c. Accédez à notre sondage clientèle MOSTI MONDIALE 2019 ( »l’entrée »):
I. via notre Newsletter, si vous y étiez déjà inscrit;
II. via notre site Web http://mostimondiale.com/ , sur la page d’accueil;
III. via notre page Facebook https://www.facebook.com/mostimondialewinemaking

d. Si vous souhaitez remplir le sondage et être admissible à notre tirage au sort, vous devrez accepter nos conditions de sondage en cliquant sur « Oui » (question 1), puis remplir le sondage en répondant à toutes les questions obligatoires. À la fin du sondage (question 22), il vous sera demandé de répondre à une question d’habileté (requise par la Loi sur la concurrence, une mauvaise réponse à la question d’habileté vous disqualifie automatiquement du tirage au sort). Entrez une adresse email valide, puis appuyez sur TERMINÉ. Vous aurez complété le sondage et votre entrée sera envoyée.

4. Vous recevrez une (1) participation au concours lorsque vous aurez terminé le sondage clientèle MOSTI MONIDIALE 2019, comme décrit dans la section 3 ci-dessus et conformément au présent règlement. LIMITE (1) INSCRIPTION PAR PERSONNE / COMPTE PENDANT LA PÉRIODE DU CONCOURS. Pour plus de certitude et pour éviter tout doute, vous ne pouvez participer qu’une seule fois au sondage et, par conséquent, au concours. Si l’on découvre que vous avez tenté de participer plus d’une fois pendant la période du concours, alors toutes vos inscriptions seront annulées. L’utilisation de tout système automatisé pour soumettre des entrées est interdite et entraînera la disqualification.

TIRAGE AU SORT ET SELECTION DES GAGNANTS

6. Le mardi 19 mars à Sainte-Catherine, au Québec, vers 11 h HE, cinq (5) participants admissibles seront sélectionnés par tirage au sort parmi tous les bulletins de participation admissibles reçus au cours de la période du concours. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations éligibles reçues.

7. Avant d’être déclaré gagnant : les participants sélectionnés seront contactés par message privé par courrier électronique et seront informés qu’ils sont éligibles pour gagner. Le participant sélectionné doit répondre dans les cinq (5) jours ouvrables suivant l’avis et fournir au commanditaire une adresse de livraison complète et valide.

Si un participant sélectionné: ( i ) ne peut pas être contacté par message privé dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la sélection ou s’il y a un retour de toute notification préalable comme non livrable; (ii) ne répond pas correctement à la question réglementaire d’arithmétique; le commanditaire se réserve le droit de choisir un autre participant parmi les participations admissibles restantes.

PRIX

8. Il y aura cinq (5) prix à gagner, chacun consistant en un (1) produit de vinification Mosti Mondiale à choisir entre nos catégories Summer Breeze ou Vinifera Noble (un ou l’autre). La valeur au détail de chaque produit varie entre 55 $ CA et 95 $ CDN selon la catégorie et le cépage (valeur approximative totale au détail compris entre 275 $ et – 475 $ CDN (la « valeur totale des prix »)).

Remarque: les frais d’envois postaux seront entièrement pris en charge par le parrain, Mosti Mondiale.

Les prix doivent être acceptés tels quels et ne sont pas transférables ni convertibles en espèces. Aucune substitution, sauf au choix du commanditaire. Le commanditaire se réserve le droit de substituer un prix ou un composant de prix par un autre de valeur égale ou supérieure, y compris, sans limitation, à la seule discrétion du commanditaire, une récompense en argent.

GÉNÉRAL

9. En participant au concours, chaque participant accepte de se conformer à ces règles. Ce concours est soumis à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables. Nul là où la loi l’interdit. Les décisions du commanditaire concernant tous les aspects de ce concours sont définitives et lient tous les participants sans droit de recours.

10. Le commanditaire se réserve le droit d’annuler, de suspendre, de retirer ou de modifier ce concours de quelque manière que ce soit, sans préavis ni obligation, en cas d’erreur, de problème technique, de virus informatique, de bugs, de falsification, d’intervention non autorisée, de fraude ou de défaillance technique, ou toute autre cause hors du contrôle raisonnable du commanditaire qui entrave le bon déroulement de ce concours tel que prévu par les présentes règles du concours. Toute tentative visant à saper délibérément le fonctionnement légitime de ce concours est une violation des lois pénales et civiles et, le cas échéant, le commanditaire se réserve le droit de demander réparation et d’obtenir des dommages-intérêts dans les limites autorisées par la loi, y compris les poursuites pénales.

|| Sondage Détaillant 2019 - Règlement du concours ||

PARTICIPATION AU SONDAGE DÉTAILLANT MOSTI MONDIALE 2019 – CONCOURS

 CE CONCOURS N’EST OUVERT QU’AUX RÉSIDENTS CANADIENS ET AMÉRICAINS, ET EST RÉGI PAR LA LOI CANADIENNE AINSI QUE LES LOIS DE LA PROVINCE DU QUÉBEC.

 AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE. VOIR CI-DESSOUS POUR LES DÉTAILS COMPLETS DU CONCOURS. LA PARTICIPATION À CE CONCOURS CONSTITUE VOTRE ACCEPTATION COMPLÈTE ET INCONDITIONNELLE D’ACCEPTER ET DE VOUS CONFORMER LÉGALEMENT AUX CONDITIONS CI-DESSOUS ( »RÈGLES DU CONCOURS »).

PÉRIODE DU CONCOURS

  1. Le concours commence le jeudi 14 mars 2019 à 10h00, heure de l’Est (« HE ») et se termine le dimanche 31 mars 2019, à 23h59 HE (la  »période du concours »).

 ADMISSIBILITÉ

  1. Le concours est ouvert à tous les détaillants, compagnies affiliées, distributeurs ou agents de Mosti Mondiale (le « parrain» ), résidents du Canada et des États-Unis, ayant atteint l’âge de la majorité dans leur province, leur État ou leur territoire de résidence au moment de l’entrée.

 

COMMENT PARTICIPER

  1. AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE.Pour participer à ce concours, vous devez:

a. Avoir une adresse courriel valide

b. Si vous n’y êtes pas encore abonné, vous devez vous abonner à notre infolettre à l’adresse suivante: http://mostimondiale.com/ (la  »chaîne »)

c. Accédez à notre sondage clientèle MOSTI MONDIALE 2019 ( »l’entrée »):

I.via notre Newsletter, si vous y étiez déjà inscrit

II.via un représentant des ventes Mosti Mondiale ou un fournisseur autorisé

d. Si vous souhaitez remplir le sondage et être admissible à notre tirage au sort, vous devrez accepter nos conditions de sondage en cliquant sur « Oui » (question 1), puis remplir le sondage en répondant à toutes les questions obligatoires.À la fin du sondage (question 26), il vous sera demandé de répondre à une question d’habileté (requise par la Loi sur la concurrence, une mauvaise réponse à la question d’habileté vous disqualifie automatiquement du tirage au sort). Entrez une adresse email valide, puis appuyez sur TERMINÉ. Vous aurez complété le sondage et votre entrée sera envoyée.

4. Vous recevrez une (1) participation au concours lorsque vous aurez terminé le sondage clientèle MOSTI MONIDIALE 2019, comme décrit dans la section 3 ci-dessus et conformément au présent règlement.LIMITE (1) INSCRIPTION PAR PERSONNE / COMPTE PENDANT LA PÉRIODE DU CONCOURS. Pour plus de certitude et pour éviter tout doute, vous ne pouvez participer qu’une seule fois au sondage et, par conséquent, au concours. Si l’on découvre que vous avez tenté de participer plus d’une fois pendant la période du concours, alors toutes vos inscriptions seront annulées. L’utilisation de tout système automatisé pour soumettre des entrées est interdite et entraînera la disqualification.

 

TIRAGE AU SORT ET SELECTION DES GAGNANTS

5. Le jeudi 4 avril 2019 à Sainte-Catherine, au Québec, vers 11h00 HE, cinq (3) participants admissibles seront sélectionnés par tirage au sort parmi tous les bulletins de participation admissibles reçus au cours de la période du concours.Les chances de gagner dépendent du nombre de participations éligibles reçues.

6. Avant d’être déclaré gagnant: les participants sélectionnés seront contactés par message privé par courrier électronique et seront informés qu’ils sont éligibles pour gagner. Le participant sélectionné doit répondre dans les cinq (5) jours ouvrables suivant l’avis et fournir au commanditaire une adresse de livraison complète et valide.

Si un participant sélectionné: ( i ) ne peut pas être contacté par message privé dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la sélection ou s’il y a un retour de toute notification préalable comme non livrable; (ii) ne répond pas correctement à la question réglementaire d’arithmétique; le commanditaire se réserve le droit de choisir un autre participant parmi les participations admissibles restantes.

PRIX

7. Il y aura trois (3) prix à gagner, chacun consistant en un (1) ensemble de produit(s) de vinification Mosti Mondiale à choisir entre nos catégories Summer Breeze, Vinifera Noble, Renaissance, Impression ou Original AllJuice. La valeur totale doit demeurer en dessous de 100$ CDN selon la/les catégorie(s) et cépage(s) choisis (valeur totale des prix est de 300$CDN (la « valeur totale des prix»)).

Remarque: les frais d’envois postaux seront entièrement pris en charge par le parrain, Mosti Mondiale.

Les prix doivent être acceptés tels quels et ne sont pas transférables ni convertibles en espèces. Aucune substitution, sauf au choix du commanditaire. Le commanditaire se réserve le droit de substituer un prix ou un composant de prix par un autre de valeur égale ou supérieure, y compris, sans limitation, à la seule discrétion du commanditaire, une récompense en argent.

 

GÉNÉRAL

8.En participant au concours, chaque participant accepte de se conformer à ces règles.Ce concours est soumis à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables. Nul là où la loi l’interdit. Les décisions du commanditaire concernant tous les aspects de ce concours sont définitives et lient tous les participants sans droit de recours.

9.Le commanditaire se réserve le droit d’annuler, de suspendre, de retirer ou de modifier ce concours de quelque manière que ce soit, sans préavis ni obligation, en cas d’erreur, de problème technique, de virus informatique, de bugs, de falsification, d’intervention non autorisée, de fraude ou de défaillance technique, ou toute autre cause hors du contrôle raisonnable du commanditaire qui entrave le bon déroulement de ce concours tel que prévu par les présentes règles du concours.Toute tentative visant à saper délibérément le fonctionnement légitime de ce concours est une violation des lois pénales et civiles et, le cas échéant, le commanditaire se réserve le droit de demander réparation et d’obtenir des dommages-intérêts dans les limites autorisées par la loi, y compris les poursuites pénales.

Avez-vous des questions ?

Faites-nous le savoir

N’hésitez pas à nous contacter à tout moment en utilisant notre formulaire de contact ou par téléphone.

Contactez-nous

Première fois ?

apprenez comment

Soyez en chemin pour apprécier votre prochain verre de vin préféré.

Découvrez

Frequently asked
questions

How do I bulk age my wine?

In order to bulk age your wine, we suggest that you postpone clarifying your wine using the Kieselsol and Chitosan provided to 7-10 days before filtering and bottling your finished wine. Also, the addition of the Potassium Sorbate should be performed just before you bottle your wine in order to have the full strength of the sorbic acid inside the bottle avoiding any possible re-fermentation and unpleasant sediment.

If you do not have a copy of the new instruction sheets, you may download a copy from our Instruction Sheet menu item under Contact Us.

While your wine ages inside your glass carboy, it is important that you perform several rackings in order to keep your wine as clear as possible until you are ready to add the above mentioned Kieselsol and Chitosan and bottle your finished bulk aged wine! When you perform each racking, it is very important that you reduce your wine’s contact with air and oxygen.

Lastly, while your wine bulk ages, it is strongly recommended that you monitor the sulfite levels (see How do I check the Sulfite Levels within my wine? below) within your wine to assure yourself that your wine is being protected from bacteria and wild yeast as well as preventing oxidation.

How do I check the Sulfite Levels within my wine?

There are a couple of ways to check the sulfite inside your wine; using a small titration kit or you can equip yourself to perform a ripper titration. In the event that you are not equipped to measure your sulfite levels, we recommend that you add 3 grams of sulfite every 6-8 months. We, at Mosti Mondiale, strongly recommend that you measure your sulfite levels to avoid any unpleasant surprise either by contacting your local home winemaking shop to discover what tools can be made available to you to properly measure the sulfite currently found within your wines.

My wine smells bad

It is quite common to notice rather odd smells during the fermentation process. The musty smell of reduction sometimes appears and this could be during the first (alcoholic) fermentation as well as the second (malolactic). It could happen, from time to time, that the wine doesn’t smell as good as you anticipated during the early days after the end of the vinification process. Most often this is because of a by product of the work of the yeast that converted the sugars to alcohol. Wait a few weeks at the most and the smell in question will have disappeared.

Should I rack my wine frequently, or limit its exposure to the air?

The more often a wine is racked, the more oxygen it absorbs. As a general rule, this speeds up the aging process and sometimes removes certain sulphurous aromas that result from the fermentation process. Racking- transferring wine from one container to another – gets rid of eventual deposits, therefore reducing the need for fining and filtering the wine later. It should be noted that, as well as oxygenating the wine, racking also helps to eliminate some of the carbon dioxide gas. As with everything, however, this technique should be used judiciously and with moderation, especially if you wish to preserver the wine’s fruity, varietal aromas at their best.

The Alchemy of Yeast

They are so small that we tend to forget them. They have different shapes and can reproduce by the thousand, if conditions are favorable. Finally, without them, however wonderfully appetizing the grapes are at the outset, there will be no wine – unfortunately. I’m talking about yeast, of course. These are the little soldiers who march to the front line and transform the sugar from the grape juice into alcohol and carbonic gas. (The exact equation is, however, rather more complicated I suspect, and enzymes are involved in a big way.) Whatever the case, yeast makes an enormous contribution and plays a most important role in the making of our home wines. The sachets provided in our home wine kits contain yeasts that are particularly well suited to each type of wine. Yeast, which is responsible for the alcoholic fermentation, may be either native or selected. In the first case, it exists in its natural state in the vineyards and appears naturally on the bloom, the waxy coating that covers the grape. Selected yeasts are also quite natural – they have been selected in the vineyards and reproduced in the laboratory – a little like the way in which the nurseryman cultivates and reproduces vine stocks. Some types of yeast possess special qualities: they can, for example, emphasize certain features of the resulting wine – its fruitiness, its more or less silky character and so on. Lallemand, one of the most important producers of yeast for commercial and domestic wine making is located on rue Préfontaine in the east end of Montreal. In principle, yeast stops its work of transforming sugar into alcohol when the latter has reached about 16 per cent by volume. Some of them have higher alco-genic powers and can go even beyond that should it be necessary. Chemistry is all well and good, and even alchemy, because it is all about complex sequences of reactions and transformations. But the important thing, as much for the winemaker as the wine lover who relishes his wines, is to be confident and let our friend, the yeast, do its job. All we have to do is to provide the best possible work environment. For this we only have to follow to the letter the winemaking instructions on each home wine making kit.

|| Consumer Survey 2019 - Sweepstakes Rules ||

MOSTI MONDIALE SWEEPSTAKES – PARTICIPATION TO CONSUMER MARKET SURVEY 2019

THIS CONTEST IS ONLY OPEN TO CANADIAN AND AMERICAN RESIDENTS AND IS GOVERNED BY CANADIAN LAW AND THE LAWS OF THE PROVINCE OF QUEBEC.

NO PURCHASE NECESSARY. SEE BELOW FOR FULL CONTEST DETAILS. PARTICIPATION IN THIS SWEEPSTAKES CONSTITUTES YOUR FULL AND UNCONDITIONAL ACCEPTANCE OF, AND AGREEMENT TO BE LEGALLY BOUND BY, THESE SWEEPSTAKES RULES (THE “SWEEPSTAKES RULES”).

 

SWEEPSTAKES PERIOD
1. The sweepstakes begins on Monday, February 18 2019 at 1:00 p.m. Eastern Time (“ET”) and ends on Sunday, March 17, 2019, at 11:59 p.m. ET (the “Sweepstakes Period”).

ELIGIBILITY
2. The Sweepstakes is open to all residents of Canada and the United States of America who have reached the age of majority in their province, state or territory of residence at the time of entry, except employees (and those with whom such employees are domiciled) of Mosti Mondiale (the “Sponsor”), its affiliated companies, distributors or agents.

HOW TO ENTER
3. NO PURCHASE NECESSARY. To participate in this Sweepstakes, you must:

a. Have a valid email address.

b. If you are not already subscribed to it, you must subscribe to our newsletter at: http://mostimondiale.com/ (the ”Channel”)

c. Get access to our MOSTI MONDIALE Consumer Market Survey 2019 (the ‘’Entry’’):
I. via our Newsletter, if you were already a subscribed to it;
II. via our website http://mostimondiale.com/, on the homepage;
III. via our Facebook Page https://www.facebook.com/mostimondialewinemaking

d. If you wish to complete the Survey and be eligible to our draw, you will have to accept our Survey Terms by clicking ‘Yes’ (question 1), and then complete the Survey with answering all of the mandatory questions. At the end of the Survey (question 22) you will be asked to answer a skill question (required by the Canadian Competition Act, a wrong answer to the skill question automatically disqualifies you from the sweepstakes). Enter a valid email address, then press FINISHED. You will have completed the survey and your entry will be sent out.

4. You will receive one (1) Entry in the sweepstakes when you complete the MOSTI MONIDIALE Consumer Market Survey 2019 as described in the section 3 above, and in accordance with these Rules. LIMIT (1) ENTRY PER PERSON/ACCOUNT DURING THE CONTEST PERIOD. For greater certainty and the avoidance of any doubt, you can only participate once in the Survey and therefore, in the Sweepstakes. If it is discovered that you attempted to enter more than once during the Sweepstakes Period, then all of your ENTRIES will be void. Use of any automated system to submit Entries is prohibited and will result in disqualification.

DRAW AND WINNER SELECTION

6. On Tuesday, March 19, in Sainte-Catherine, Québec, at approximately 11:00 a.m. ET, five (5) eligible entrants will be selected by random draw from all eligible entries received during the Sweepstakes Period. The odds of winning depend on the number of eligible entries received.

7. Before being declared winners: The selected entrants will be contacted by private message via email and notified that they are eligible to win. The selected entrant must reply within five (5) business days of notification and provide the Sponsor with a complete and valid shipping address.

If a selected entrant: (i) cannot be contacted by private message within five (5) calendar days of selection or there is a return of any prior notification as undeliverable; (ii) fails to correctly answer the skill-testing question; the Sponsor reserves the right to select an alternate entrant from among the remaining eligible entries.

PRIZES

8. There will be five (5) prizes available to be won, each of them consisting of one (1) Mosti Mondiale vinification product to be chosen between our Summer Breeze or Vinifera Noble category (one or the other). The retail value of each product is ranging from 55$ CDN and 95$ CDN depending on the category and varietal (total approximate retail value between 275$-475$ CDN (“Total Value of Prizes”)).

Note: shipping freights for the prizes to be sent out to the winner will be by entirely covered by the Sponsor, Mosti Mondiale.

Prizes must be accepted as awarded and are not transferable or convertible to cash. No substitutions except at Sponsor’s option. Sponsor reserves the right to substitute a prize or a prize component with one of equal or greater value, including without limitation, but solely in the Sponsor’s discretion, a cash award.

GENERAL

9. By entering the Sweepstakes, each entrant agrees to abide by these Sweepstakes Rules. This Sweepstakes is subject to all applicable federal, provincial and municipal laws. Void where prohibited by law. The decisions of the Sponsor with respect to all aspects of this Sweepstakes are final and binding on all entrants without right of appeal.

10. Sponsor reserves the right to cancel, suspend, withdraw or amend this Sweepstakes in any way, without prior notice or obligation, in the event of an error, technical problem, computer virus, bugs, tampering, unauthorized intervention, fraud, technical failure or any other cause beyond the reasonable control of the Sponsor that interferes with the proper conduct of this Sweepstakes as contemplated by these Sweepstakes Rules. Any attempt to deliberately undermine the legitimate operation of this Sweepstakes is a violation of criminal and civil laws and should such an attempt be made, the Sponsor reserves the right to seek remedies and damages to the fullest extent permitted by law, including criminal prosecution.

|| RETAILER Survey 2019 - Sweepstakes Rules ||

MOSTI MONDIALE SWEEPSTAKES – PARTICIPATION TO RETAILER SURVEY 2019

THIS CONTEST IS ONLY OPEN TO CANADIAN AND AMERICAN RESIDENTS AND IS GOVERNED BY CANADIAN LAW AND THE LAWS OF THE PROVINCE OF QUEBEC.

NO PURCHASE NECESSARY. SEE BELOW FOR FULL CONTEST DETAILS. PARTICIPATION IN THIS SWEEPSTAKES CONSTITUTES YOUR FULL AND UNCONDITIONAL ACCEPTANCE OF, AND AGREEMENT TO BE LEGALLY BOUND BY, THESE SWEEPSTAKES RULES (THE “SWEEPSTAKES RULES”).

SWEEPSTAKES PERIOD

  1. The sweepstakes begins on Thursday, March 14 2019 at 10:00 a.m. Eastern Time (“ET”) and ends on Sunday, March 31, 2019, at 11:59 p.m. ET (the “Sweepstakes Period”).

 

ELIGIBILITY

  1. The Sweepstakes is open to all Mosti Mondiale (the “Sponsor”) retailers, affiliated companies, distributors or agents. The respondent needs to be a resident of Canada or the United States of America who have reached the age of majority in their province, state or territory of residence at the time of entry.

 

HOW TO ENTER

3.NO PURCHASE NECESSARY. To participate in this Sweepstakes, you must:

a.Have a valid email address.b.

b.If you are not already subscribed to it, you must subscribe to our newsletter at: http://mostimondiale.com/ (the ‘’Channel’’)

c. Get access to our MOSTI MONDIALE Consumer Market Survey 2019 (the ‘’Entry’’):

I.via our Newsletter, if you were already a subscribed to it;

II.via your Mosti Mondiale sales representative or Mosti Mondiale official supplier

d.If you wish to complete the Survey and be eligible to our draw, you will have to accept our Survey Terms by clicking ‘Yes’ (question 1), and then complete the Survey with answering all of the mandatory questions. At the end of the Survey (question 28) you will be asked to answer a skill question (required by the Canadian Competition Act, a wrong answer to the skill question automatically disqualifies you from the sweepstakes). Enter a valid email address, then press FINISHED. You will have completed the survey and your entry will be sent out.

 

  1. You will receive one (1) Entry in the sweepstakes when you complete the MOSTI MONIDIALE RETAILER Survey 2019 as described in the section 3 above, and in accordance with these Rules. LIMIT (1) ENTRY PER PERSON/ACCOUNT DURING THE CONTEST PERIOD. For greater certainty and the avoidance of any doubt, you can only participate once in the Survey and therefore, in the Sweepstakes. If it is discovered that you attempted to enter more than once during the Sweepstakes Period, then all of your ENTRIES will be void. Use of any automated system to submit Entries is prohibited and will result in disqualification.

DRAW AND WINNER SELECTION

 

  1.  On Thursday, April 4, in Sainte-Catherine, Québec, at approximately 11:00 a.m. ET, three (3) eligible entrants will be selected by random draw from all eligible entries received during the Sweepstakes Period. The odds of winning depend on the number of eligible entries received.
  2. Before being declared winners: The selected entrants will be contacted by private message via email and notified that they are eligible to win. The selected entrant must reply within five (5) business days of notification and provide the Sponsor with a complete and valid shipping address.

If a selected entrant: (i) cannot be contacted by private message within five (5) calendar days of selection or there is a return of any prior notification as undeliverable; (ii) fails to correctly answer the skill-testing question; the Sponsor reserves the right to select an alternate entrant from among the remaining eligible entries.

PRIZES

  1. There will be three (3) prizes available to be won, each of them consisting of one (1) or several Mosti Mondiale vinification product(s) to be chosen between our Summer Breeze, Vinifera, Renaissane, Impression or Original Alljuice categories. The wholesale value of each prize needs to remain under 100$ CDN or less, depending on the category and varietal chosen (total value of 300$CDN (“Total Value of Prizes”)).

Note: shipping freights for the prizes to be sent out to the winner will be by entirely covered by the Sponsor, Mosti Mondiale.

Prizes must be accepted as awarded and are not transferable or convertible to cash. No substitutions except at Sponsor’s option. Sponsor reserves the right to substitute a prize or a prize component with one of equal or greater value, including without limitation, but solely in the Sponsor’s discretion, a cash award.

 

GENERAL

9.By entering the Sweepstakes, each entrant agrees to abide by these Sweepstakes Rules. This Sweepstakes is subject to all applicable federal, provincial and municipal laws. Void where prohibited by law. The decisions of the Sponsor with respect to all aspects of this Sweepstakes are final and binding on all entrants without right of appeal.

10.Sponsor reserves the right to cancel, suspend, withdraw or amend this Sweepstakes in any way, without prior notice or obligation, in the event of an error, technical problem, computer virus, bugs, tampering, unauthorized intervention, fraud, technical failure or any other cause beyond the reasonable control of the Sponsor that interferes with the proper conduct of this Sweepstakes as contemplated by these Sweepstakes Rules. Any attempt to deliberately undermine the legitimate operation of this Sweepstakes is a violation of criminal and civil laws and should such an attempt be made, the Sponsor reserves the right to seek remedies and damages to the fullest extent permitted by law, including criminal prosecution.

Any questions?

let us know

Do not hesitate to contact us at any time using our contact form or by phone.

Contact us

First time?

learn how to

Be on your way to enjoying your next favorite glass of wine.

Discover